Travailler chez Urban’s

Ce qui me plait chez Urban’s ?

•    Plusieurs carrières possibles, dans les quatre branches du groupe, et une évolution rapide d’ouvrier paysagiste à chef d’équipe

•    Pouvoir organiser son temps de travail et ses projets personnels : « chez Urban’s, on est disponible quand il le faut »

•    La qualité des outils, des véhicules, des formations… sans oublier le séminaire annuel à l’étranger

•    Pouvoir se parler franchement des projets ou des clients avec qui on préfèrerait travailler

•    Pouvoir discuter directement avec les architectes paysagistes de l’équipe

•    Être rémunéré en fonction de sa performance individuelle et en équipe

•    Pouvoir être vraiment soi-même, tout en respectant les différences

Que fait un paysagiste l’hiver ?

Chez Urban’s services (l’une des quatre branches du groupe), l’équipe suit le rythme des saisons et travaille neuf mois sur 12. Au cœur de l’hiver, la nature prend une pause,l’équipe en profite pour recharger ses batteries : repos, projets personnels, grands voyages ou saison de ski, à chacun ses projets, à chacun son hiver.

Combien gagne un ouvrier paysagiste ?

Entre heures supplémentaires et indemnités de déplacement de chantier, la rémunération moyenne d’un ouvrier paysagiste chez Urban’s est d’environ 1600 euros net/mois avec l’addition de primes de chantiers régulières basé sur le résultat économique de chaque projets. Cela représente 10% à 20% de rémunération en plus et souvent bien plus pour les meilleurs. Nos chefs d’équipe atteignent rapidement 1800 € à 2000 €.

Quelle formation pour devenir paysagiste ?

Pour devenir un paysagiste chez Urban’s, mieux vaut avoir en poche un diplôme, mais nous sommes fiers d’accueillir aussi des paysagistes sans diplôme formés en interne, par leurs collègues. La formation continue est une valeur essentielle pour l’équipe Urban’s.

Qui dirige le groupe Urban’s ?

C’est à 29 ans, en 2013, que THOMAS LOYER rachète Casier Environnement, une entreprise familiale de paysage de Lomme où il a commencé comme apprenti, 11 ans plus tôt. Thomas embarque toute l’équipe, aujourd’hui porté de ses 65 collaborateurs, dans une nouvelle ambition, sous un nouveau nom : Urban’s.

« La performance d’une équipe, c’est quand chacun ose être lui-même »

« Mon temps ? Je l’occupe au succès de chacun dans l’entreprise. »